Actualités 2018 - Les derniers évènements...


Les 17-18/11 Ligue Laser 5A - "Les harengs" Manches Est : ANNEVILLE

Ce week end avait lieu la finale des Lasers « Manche Est »
60 lasers ont bravés les gilets jaunes pour venir à Anneville, un plan d’eau intéressant à mi chemin entre le Havre et Cvsq. Malgré les températures déjà très basses, les conditions de navigation étaient parfaites: vent oscillant de 10-15 noeuds grand soleil et ciel bleu.
Résultat en radial, Sebastien et Pierre montent sur le podium. Mathieu finit 12ème et Manon 23ème, pas mal pour sa deuxième régate
En standard notre unique représentant Marin a fait quelques manches sympas pour sa première régate, avec un peu d’entraînement ca ne peut que progresser.
En 4,7 Nikita fait 6, Thomas 7 avec qqs belles manches dans top 3
Lena 10ème gagne le féminin et Louis après un beau début, le premier jour, déclare forfait à cause d’une blessure au bras.
Rendez vous dans une semaine pour la dernière régate laser au CVSQ !

Résultats > Radial - Standard - 4.7 - Photos > VOIR


Le 11 novembre - Coupe des Espoirs - Viry Chatillon

Le 11 novembre la coupe des Espoirs a réuni 53 participants à Viry Chatillon. CVSQ était fort d’une délégation de 28 bateaux sur 53, son record de participants de l’an dernier ! Optimist, Open Bic ont disputés 4 courses et les écoles de sport 3 courses dans un vent faible et des conditions très humides.

Et le qualitatif suit aussi avec un podium exaequo en points pour Perrine, Jasper, Elouan en minime. En benjamin Sixtine gagne, suivie pas très loin par sa soeur Agathe qui fait 3. En école de sport Augustin gagne et enfin en Open Bic Domitille gagne, Luca fait 4 et Lena 7

Résultats FFV > Open Bic - Optimist EDS - Optimist - Photos > VOIR


Du 31 octobre au 03 novembre - Demi-Nationale - ERQUY


A l'occasion de la demi-nationale optimist qui s'est courue du 31 octobre au 3 novembre à Erquy (Côtes d'Armor), grand rendez-vous de la première demi-saison. Le CVSQ était représenté par 11 coureurs (sur 191 participants) en minimes, et 4 coureurs (sur 77 participants) en benjamins.

A l'issue de 10 manches pour les minimes et 11 pour les benjamins, courues dans des conditions de mer et de vent variées, Keo remporte l'épreuve en minimes (pour la 5ème année consécutive). Karl termine 16ème et Bettina 17ème et 3ème fille. Jasper fait 32ème pour sa première participation en minime. Perrine fait 41ème, elouan 50ème et Luca 75ème et rond argent. Dans le rond bronze Quentin fait 132ème, Gabriel 149ème suivi de près par Mateo en 153ème et Charles clos la representation 185ème

Chez les benjamins Foulques se place 20ème suivi de ses soeurs Agathe 34ème et Sixtine 37ème, Augustin clos la representation à la 65ème position

Résultats FFV > Benjamins - Minimes - Photos > VOIR


Du 19 au 21 octobre à La Rochelle : Etape 2 - Le CVSQ se qualifie !

> Une belle bagarre pour les places qualificatives pour la Sailing Champions League, avec des destins parallèles pour les équipages de la SRR et du CVSQ, victimes tous deux d'une belle frayeur au Flight 12 (une 5e place) mais qui ont réagi brillamment pour aller chercher les deux tickets restants. On retrouvera donc le CVSAE, l'APCC Nantes, la SRR et le CVSQ en demi-finales de la Sailing Champions League en 2019 !
Equipage : Vianney Guilbaud, François Morane, Benoit Morane, Martin de Cuverville
Résultats > Site LNV - FFV Etape 2 - Photos > VOIR


Les 13 et 14 octobre - Régate de ligue MINJI au Club Voile St Quentin

La régate de ligue MINIJI /HANDIVOILE a réuni ce weekend 21 coureurs venus de Nantes, du Mans et d’ile France. 10 courses ont été courues, sous le soleil, dans un vent soutenu de sud soufflant de 10 à 20 nds.
Victoire de Mathieu Carpier (SNO) devant Robert Humbert (AS MANTAISE) et Bertrand Le Rossignol (CVSQ)
Grace au bon résultat de l’ensemble ses coureurs, le CVSQ prend la 4ème place provisoire du classement National des clubs dans la série Quillard de sport. > Résultats > Photos


Le 13 octobre - Championnat de Ligue R1 open - Le Havre

Un petit compte rendu de notre premier déplacement au havre de la saison. Traditionnellement nos navigations en mer se font au moment du déplacement de l’équipe ligue. C’était jadis notre moyen de garder les liens avec le club et « l’élite ». Cela paraissait facile quand le groupe 2 fait 5 personnes, plus dur quand il fait 12… Surtout quand les prévisions annonçaient 15-25 noeuds et la pluie. Au final on a eu un grand et beau soleil des températures estivales. Pour certains optis, c’était la première nav en mer et dans le courant qui lui était présent en force. Programmes 2 régates et entrainements pour les optis, laser et 420
Les meilleurs résultats de deux régates sont :
Opti minimes > 1 Bettina (et bien sur premiere fille) - 2 Keo - 4 Karl - 5 Jasper - 10 Perine et deuxième fille Opti Benjamins > 3 Foulques - 6 Sa soeur Sixtine et 3ème fille
420 > 4 Jemma et 2ème fille
Laser 4,7 > 5 Nikita - 7 Lena et première fille - 15 Manon et 3ème fille

Résultats FFV > Opti Minimes - 4.7 - 420 - Photos > VOIR

... et sans oublier en J80 > Matthieu, Nicolas, Federico et Daniel les fiers parents optis qui ont fait une belle troisième place en championnat d’hiver.
Un énorme merci à Loic qui a fait un super boulot mais aussi à Vincent pour le groupe Ligue et Tanguy le coach du Pole Havre pour l’encadrement de nos Laser 4.7


Les 6 et 7 octobre - MINIJI du CVSQ au Club Nautique du Val de Sarthe

Une joyeuse bande de MiniJI s'est retrouvée sur le plan d'eau de la Gemerie, pour une deuxième manche du Championnat de Ligue.
8 Régatiers du département et 4 amis de St Quentin ( Philippe, Véronique, Brigitte et Robert ) se sont régalés sur la régate de samedi et dimanche. 8 courses courues. Le Comité de course, malgré une météo difficile a assuré de belles navigations > Résultats > Photos


Les 15-16 septembre : 5 coureurs du CVSQ participaient, avec l’équipe de ligue, au Championnat de Belgique qui se déroulait à Nieuwport.


Avec 6 manches courues dans un vent médium,
> Keo remporte l’épreuve et conserve son titre de champion de Belgique .
> Jasper gagne dans la catégorie benjamin avec une très belle place de 4ème au scratch.
> Perine assure coté filles une médaille d’argent.
Au global, 4 coureurs CVSQ se placent dans les 18 premiers sur un total de 84 concurrents.
> Résultats > Photos


Le 15/09 : Rentrée au CVSQ - Visite de Nicolas Hénard, Président de la FFV

POUR LES PHOTOS : C'est ICI ! - Rentrée pour les jeunes et les adultes, dans une agitation des grands jours, sous un soleil et un calme méditerranéens !

Coté Jeunes :
> L'Ecole de sport et les équipes régate font carton plein ! Optimist, Open Bic, Laser 4.7, Laser Radial, Laser Standard et 420, nous sommes complets avec 110 régatiers prêts à en découdre pour la saison 2018/2019...
> Maintenant place aux entraînements et aux première régates pour affûter les stratégies !

Coté Adultes :
> L'Animation Laser plait toujours autant, de nouveaux régatiers participent aux Manches libres et au Championnat Laser chaque samedi avec une participation régulière de 30 à 40 bateaux !
> La régate Miniji affichait complet ce week-end avec 17 bateaux pour 17 concurrents, un succès !
> A terre, nous avons organisé notre premier Troc nautique, merci aux donateurs, et avons eu également le plaisir d'accueillir le président de la Fédération Française de Voile, Nicolas Hénard, avec qui de nombreux coureurs ont discuté.

La saison 2018/2019 semble prometteuse ! Affaire à suivre...


Du 07 au 15 septembre - Championnat du Monde Laser Masters à Dublin

Dublin - Dùn Laoghaire : 25 Nations - 301 Participants - Standard et Radial
Sébastien Baudier, à trois pas du podium ! - Radial 165733 > Master - Site du Championnat > VOIR


27/08 au 6/09 - Chypre - Participation de Keo au Chpt du monde Optimist

> 48ème du rond OR - 57 Nations - 264 participants... Bravo Keo !
Site du Championnat > ICI - Photos selectionnées > VOIR


Du 26-31 août - Chpt de France Handivalide MINIJI - CN St Raphaël

> Cette année, 4 équipages île de France à St Raphaël dont 3 de St Quentin : Bernard, sur un bateau collectif un peu préparé (023), Brigitte sur le 462 et Pierre sur le 463. Bernard impressionne en terminant second à la première manche, ce qui lui vaut un passage à la jauge (400g de lest en trop, découpe d'une gueuse au burin !)
Bilan final : Bernard 5/64, Brigitte 19/64 et seconde féminine, Pierre 24/64
L'année prochaine le championnat sera à Maubuisson au CVBordeaux dernière semaine d'août, et on espère bien engager 2 ou 3 bateaux de plus !
Résultats > Handivalide Féminin > Handivalide Solitaire > Photos


Du 18 au 24 août à Brest - CVSQ - Champion de France 420


Les résultats > FFV 18-24 août - Les Photos > VOIR


Le 29 juillet - Nouvelle rencontre pour les Opti du CVSQ...


Pour une partie de l'équipe Opti, les conseils de Mr Russel Coutts !!!
Photos > Rencontres


Du 14 au 20 juillet, CIE Optimist (Coupe Internationale d'Eté) - Maubuisson

Cette grande fête de l’opti a permis à certains de découvrir leur première « grande » régate, à d’autres de s’essayer à "team race" et à certains de marquer les points en benjamins ou minimes qualifiés.
Résultats des courses :
En team race - Nous gagnons (keo) dans une team et finissons 6 dans une autre (karl, bettina)
En minimes - Perrine après avoir été pendant 3 jours première fille, finit 56 ème avec Jemma toujours dans le rond or en 60 ème position et Quentin à la 145 ème.
En benjamins - Dans le rond or, Jasper finit 5 ème mais 3 ème français et Luca 22 ème français.. Foulques et Gabriel se qualifient dans le rond argent et finissent 77 ème et 87 ème respectivement.
En open - Dans le rond or, Sixtine la deuxième fille 2009 est 10 ème au total Mateo 12 ème et Agathe 16 ème. C’est notre meilleure performance en rond open depuis 3 ans, ça promet pour la suite ! En argent, Joseph est 47 ème, Augustin 53 ème et Charles 76 ème.
Au delà de ces chouettes résultats individuels, ce qui nous fait le plus plaisir est le fait d’être monté sur le podium pour être la plus nombreuse délégation avec 16 bateaux.
Car au cvsq la quantité nourrit la qualité et vice versa...
Daniel K.
> Course par Equipe Dériveur Solitaire
> Optimist Benjamin qualifié > Optimist Critérium National > Optimist Minimes


Du 13 au 15 juillet ... Championnat de France 505 - SR.SP Quiberon

Le CVSQ et premier Français, Philippe Boite... > Résultats


Du 6 au 12 juillet , Championnat de France Minimes au CV Martigues


Ce n'est pas encore une finale de coupe du monde mais nos jeunes CVSQ reviennent chargés de médailles du championnat de France Jeune !
En Minime Optimist N1 : Keo Devaux vient d'être sacré champion de France en ayant dominé les championnats dès le premier jour.
En Minime Optimist féminin : Bettina Baratte est sacrée vice championne de France. Jusqu’au bout on a cru qu’elle monterait sur la plus haute marche du podium. En tout cas la parité est quasi respectée au CVSQ...
En Open Bic : Lena Kurbiel finit 6 et première 2006 pour son premier Championnat de France en se qualifiant en finale.
En RS Feva : Elouan Glo et Quentin Thouvier qui débutent finissent 12ème au général.
Ces résultats sont le fruit de l'investissement intensif du CVSQ depuis plusieurs années, grâce notamment aux moyens mis à disposition par l'Ile de Loisirs, grâce aux coachs, aux parents et encadrants bénévoles qui permettent à nos coureurs de se dépasser et porter haut nos couleurs
Résultats > Optimist N1 - Optimist Filles - FC Dériveurs doubles - FC Dériveurs Glisse Filles
Photos > VOIR


Du 29 juin au 1 juillet à Brest : Etape 1 - Le CVSQ se qualifie !

Le CVSQ se qualifie pour la demi-finale de la Sailing Champions League qui se déroulera à St-Pétersbourg en Russie le mois prochain.

L'EQUIPAGE : Vianney Guilbaud - Bastien Aumont - Agathe Harlé - François Morane - Benoit Morane

<<C'est vraiment une belle histoire, nous sommes tous licenciés au CVSQ depuis l'enfance, on régatait ensemble et contre en 420 et plusieurs années plus tard, pour pouvoir participer à la LNVoile on se retrouve à naviguer tous ensemble sur le même bateau.>>
Les raisons qui ont poussé le club à participer à la LNVoile : Pour créer une dynamique de club. Voir les personnes suivre les régates de la LNVoile et de la Sailing Champions League en live dans le club via SAP ça nous a vraiment fait chaud au cœur !
Date de prise de licence au club : depuis qu'on a 8 ans
Expérience en J80 : On essaye de naviguer au maximum dessus que ce soit du côté du Havre ou à La Trinité-sur-Mer. On a fait le dernier Mondial J80 ou plus récemment encore la Normandie Cup.
Ce qui vous plait dans le format de la LNVoile : Des manches courtes et intenses. Le format est hyper intéressant et le niveau est vraiment homogène malgré que les équipages viennent d'horizons très différents. A la Sailing Champions League on a été surpris de voir des personnes venant de la Coupe de l'America, des Jeux Olympiques, de l'Habitable, du dériveur. Une belle diversité !
L'objectif à Brest : Un Podium pour se mettre en bonne position de gagner la LNVoile et se requalifier pour la Sailing Champions League

LE QUESTIONNAIRE « PROUSTVOILE » DE FRANCOIS MORANE
La principale force de votre équipage ?
On est là pour se faire plaisir avant tout et mettre ce plaisir au service de la performance.
Une qualité essentielle pour pouvoir être un bon skipper ?
Fédérer un équipage autour d'un projet et d'une ambition commune .
Votre devise ?
L'important c'est le plaisir
Votre principal défaut sur l'eau ?
Joker :)
Un souvenir de régate que vous n'oublierez jamais ?
Au-delà d'un souvenir précis je suis vraiment fier d'arriver à naviguer deux voir trois weekends par mois en compétition alors que je bosse à Paris !
La boulette qui a fait mal sur le coup mais qui vous fait rire maintenant ?
Tu passes ta vie à faire des boulettes, y'en plein mais t'oublies vite parce que la notion de plaisir prend toujours le dessus.
Quel est votre plan d'eau préféré ?
Soyons chauvins : La « mare aux canards » du CVSQ !
Un nom parfait pour un bateau ?
78 c'est la Champions League
Une règle que vous ajouteriez aux instructions de course de toutes les régates ?
Pas le droit de hurler sur les autres bateaux.
Si on devait célébrer les victoires en régates comme les buts de foot, quelle serait votre célébration ? La célébration de Mbappé, petit sourire et les bras croisés sous la poitrine.

Photos > VOIR - Lien > Ligue Nationale de Voile


23 juin - FÊTE DU CLUB


La Chronique - Les Photos - Résultats finale Miniji


Les 16 et 17 juin - COUPE NATIONALE DES ENTREPRISES (CVSQ)


Le 16 et 17 juin, 5 à 15 nœuds d’Ouest et du soleil, des conditions idéales pour cette 15ème Coupe Nationale des Entreprises organisée par le CVSQ sous l’égide de la FFV et la FFSE (Fédération Française du Sport en Entreprise). 54 coureurs répartis en 16 équipes représentant 12 entreprises se sont affrontés 2 à 2 sur Laser, Vago et Catamarans Topaz 16 sous l’œil vigilant de 6 arbitres sur l’eau. De beaux matchs spectaculaires ont enchanté les coureurs et le public dans une ambiance conviviale. Une organisation sans faille, orchestrée par une quinzaine de bénévoles formidables, a permis de lancer 74 courses qui se sont terminées sous le soleil dans 12 à 15 nœuds de vent en phases finales dimanche après-midi. Tous les concurrents se sont bien amusés, ils ont passé un très bon week-end et ne demandent qu’à revenir encore plus nombreux l’année prochaine. TVFil 78, la télé de St Quentin est venue tourner un petit reportage, un drone a filmé les débats et bien sûr notre photographe était là.
A l’année prochaine !
Les photos > CNE 1 - CNE 2
Les résultats par entreprise > Doubles - Catamaran - Laser
Les résultats par équipage > Doubles - Catamaran - Laser


Dimanche 10 juin - Descente de la Seine - Le Pecq, Montesson, La Frette

Chronique d’une descente > Nous étions 14 habitables, 13 quillards de sports, et 15 dériveurs soit un total de 42 bateaux pour descendre la Seine heureusement avec le courant en 2 étapes : Le Pecq- Montesson, Montesson- La Frette. 6 coureurs du CVSQ avaient répondu présents : • 3 MINI J avec Pierre Denis, Gérard et Véronique AUMONT • 420 avec Dorothée et Louise AUMONT • Aliette Morane naviguait avec Coline sur un 420 du Pecq.

Après un briefing avec Mr le Sénateur, 3 départs successifs avec les quillards, les dériveurs, puis les quillards de sports vers 11h. La pagaie était la bienvenue pour se maintenir avant les 5 minutes au-dessus de la ligne. Un vent modéré, mais suffisant nous a amené vers 13h à Montesson où nous avons pique-niqué sur le quai (Gérard avait apporté un Sancerre que nous avons bu à la bouteille, ..faute de gobelets). 2nd départ vers 14h…. 0 vent, les étraves sont tournées dans le mauvais sens, pour contrer le courant, Le vent se lève un peu pour les autres départs. Arrivée vers 16h30 à la Frette avec un pot. … puis remise des prix. Quillard de sport : CVSQ podium complet avec les mini J (Gérard, Pierre et Véronique)

Le Retour vers le Pecq fut plus fastidieux avec les 3 Mini J tirés par une sécu à contre-courant. Un peu d’orage nous a accueilli au Pecq mais heureusement pas trop fort. Le 420 décide de partir à la voile sous spi …..Mais le vent tombe …et personne ne les prend en remorque. Finalement c’est vers 20h qu’on aperçoit le spi rouge à l’horizon. Une bonne journée bien remplie. Nous avons fait beaucoup d’envieux en Mini J. PS : les médailles que nous avons autour du cou sont en chocolat !!!! Elles n’ont pas duré longtemps.(Véronique Aumont)
Résultats (IND) > Miniji-Quillard - Photos > VOIR

Le 10 juin - Descente de la Seine 420 (IND) - Le Pecq, Montesson, La Frette

Louise et Dorothée Aumont (CVSQ) > Résultats


Les 2 et 3 juin 2018, Finale de la Ligue à Enghein - 5B


Finale du championnat de ligue, finalement expatriée à Enghien.
Dans une atmosphère plus festive que sportive, avec un podium 100% CVSQ en opti-OpenBic, nous avons pas moins de 8 coureurs dans les 10 premières places. Le CVSQ fait le hold-up sur le championnat et se voit décerner la distinction de meilleur club école de sport.
Résultats > Solitaires jeunes
Photos à Enghein > VOIR


Le 27 mai, Sélective Championnat de France FEVA - Open Bic : YC Rouen 76


Cinq coureurs du CVSQ avaient fait le déplacement pour cette régate sur la seine. Malgré des conditions difficiles liées au vent faible et courant accompagné de contre-courant, nos coureurs ont su tirer leur épingle du jeu.
Chez Les Open Bic, Lena termine 4ème au général et 3ème fille. Elle en profite pour gagner une manche. Luca se classe 6ème et 1er benjamin. Louis, dont c’était la première régate, termine 10ème et a beaucoup appris durant cette journée. Perrine de Viry Chatillon était venus jouer avec nous. Elle termine sur le podium.
Chez les Feva, Elouan et Quentin gagnent la régate ce qui est très encourageant pour la suite. Le travail engagé avec leur coach Loic commence à porter ses fruits. Ils étaient accompagnés par un autre équipage de la ligue Ile de France, Lisa et Eva qui terminent 6ème. Rendez-vous à Martigues pour le championnat de France.
Résultats > FEVA - Open Bic
Photos > VOIR


Du 19 au 21 mai - Bernard Boime - Gilles Espinasse (CVSQ)

Remporte le championnat de France 470 > Résultats


Du 18 au 21 mai, Interligue Optimist à Saint Suliac

Le mot du capitaine de flotte - Daniel Kurbiel
<<Escapade à l’interligue de St Suliac : 12 coureurs étaient au déplacement avec une équipe régate agrandie des "Foulquettes" Sauge Merle et Gabriel Jarry de l’école de sport qui faisaient leur première «grande» régate. Les conditions étaient idylliques, un vent medium avec petit clapot, grand soleil, 200 bateaux et 9 manches... Bref le paradis et les récompenses étaient au rendez vous. Car pour la première fois de notre brève histoire, on monte sur toutes les marches du podium.
Keo finit 1er, Bettina 1ère fille et deuxième au total et Karl décroche la troisième place. En benjamin Jasper finit troisième car une DSQ lui coute sa première place. Luca après avoir frôlé le top 10 finit 20ème sur 86 et surtout Gabriel qui est en embuscade sur la 28ème place.
Les bonnes surprises d’EDS continuent avec Agathe qui s’est révélée, non seulement en battant sa soeur sixtine, mais en devenant premier poussin à 4 places près dépasse presque son grand frère ! Ce n’est qu’une interligue et pas les championnats du monde, mais on voit que tout le travail effectué par Vincent Aillaud, Loic et Gael Tellier et Gael Le Moguen paye. Un ENORME merci aux coachs qui ont tout fait pour les tirer vers le haut. Sur un plan purement plaisir, c’était agréable de voir les parents sur un zodiac entrain de suivre leur progéniture ou encore se batailler en Laser entre eux ou avec les plus jeunes. Un club c’est aussi ça, plein de bénévoles qui comme Denis font un travail formidable de nous faire paraître Pro sur l’eau comme sur la route. Sans oublier Thierry et Xavier qui nous donnent les moyens de nos ambitions.>>

Résultats > Optimist Minimes - Optimist Benjamins
Photos > VOIR


Du 8 au 12 mai, Le Grand Prix de l'Ecole Naval en Open 5.70


Skiper - Alice Bigot (CVSQ), Voile : FRA 299, (Le spi jaune...)
> Lien du Site GPEN > Photos 5.70 > Les Résultats

Le mot du skiper avant les épreuves :
<<Merci à tous pour vos conseils et encouragements ! On a préparé et checké integralement le bateau aujourd'hui, premiere manche demain ! On a fait une manche d'entraînement aujourd'hui et ca s'annonce plutôt bien pour l'instant (5emes sur 16) ; on verra ce que ça donne demain (30 bateaux prévus) Il va falloir bien bosser sur les réglages et notre coordination d'équipage. En attendant on va en débriefing avec l'équipe du Havre. ☺️>>
Le mot d'un équipier, Guillame Martin après la régate :
<<Je voulais vous remercier personnellement de m'avoir prêté le camion cela nous a facilité la tache !
Nous avons passé une semaine agréable avec des conditions météo optimale : du vent. Nous avons été contents de réussir à faire des manches dans le milieu de tableau, nous finissons 24ème sur 30 à cause d'un BFD, Un DNF (accrochage à une bouée (la jauge est venue nous aider) et une manche de 28 car problème pour l'envoi du tangon sur la dernière manche. Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance : pas de réclamations ni de braillement pour l'eau à la bouée.
Pour nous le bilan final est très positif et prometteur je l'espère. Nous espérons en pouvoir en faire d'avantage et nous entrainer au Havre avec les autres 5.70. Cela est beaucoup plus profitable de s'entrainer en groupe.
>>
Photos > VOIR


Du 7 au 12 mai, Championnat d'Europe Laser à la Rochelle


Participants CVSQ : Sebastien Baudier :165733 et Vianney Guilbaud 196549...
> Résultats > Photos


Le 28-29 avril, Inter Ligue - Miniji Handi Valide à St Raphaël


2 Minijis de St Quentin ont fait le déplacement...
...pour une régate grade 4 réunissant une trentaine de bateaux dont 21 Miniji. Beau temps et vent faible le samedi, une seule manche courue. Le dimanche, un vent modéré qui nous permet de courir 4 manches. Au classement Miniji, nos deux bateaux finissent en 6ème et 7ème position, avec une coupe de première féminine pour Véronique ! > Résultats > Photos


Le 18 avril, Cip optimist 2018 sur le plan d’eau de Biscarrosse

De retour de la CiP à Biscarrosse ...
Résultats des courses : Répétition et amélioration des résultats de l’an dernier. Keo en finissant 2ème et 1er français réussi l’exploit, inédit en Île de France, de se faire sélectionner aux Championnats du Monde pour la deuxième année consécutive. Jasper, en benjamin, confirme son talent en finissant 3ème garçon.
Pourtant les conditions étaient vraiment dures, avec un vent faible et oscillant, et la flotte large comportant 350 bateaux...
Félicitations à leur coach, Loic et Gaël, et grands remerciements au cvsq notamment Thierry et Xavier.
Sans oublier notre bosco national Denis qui a fait que notre matériel était top !
Prochain rendez-vous, interligue st souliac, qu’on espère gagner haut la main !
Résultats > Minimes - Benjamins - Photos > VOIR


Le 5 avril : Du 420 en 2018 au 470 au pôle France en 2019


Pierre Williot, un jeune régatier du CVSQ vient d’être retenu pour faire partie du pôle France de Brest en 2019. Il reste beaucoup de travail accomplir. Pour l’équipage, un point important est à réaliser. La CIMA à partir du 12 avril qui est une sélective pour les championnats du monde aux États-Unis cet été. Suivez les résultats de Pierre sur la page Facebook de l’équipage « Paul et Pierre 56524 »


Du 28/03 au 02/04 : SPI OUEST - Le CVSQ sur le podium "LONGTZE"


1 - Benoit Morane, Sebastien Bortenlanger, François Morane...
3 - Xavier de Cuverville, Thierry Eude, Agate Harle, Emile Martinie, François de Cabarrus


Le 11 mars, la bataille de la Marne - VGA St Maur... ...et entraînement à l'ENV

La saison OPTI commence bien avec une régate de Ligue à la VGA à St Maur.
Cette régate fait partie du folklore local avec navigation sur la Marne dans le courant et au milieu des péniches, ce n'est pas nécessairement niveau Jeux Olympiques mais un bon entrainement pour notre équipe. En Ecole de sport nous obtenons les 3 premieres places
En Open Bic nous faisons également le hold-up sur le podium
En Optimist Ligue, nous sommes 3, 4, 5 et 6 car nos meilleurs coureurs étaient absents s’entraînant à Quiberon
Super boulot de Loic et Gaël, la nouvelle génération de coureurs CVSQ est en marche...
Résultats > Optimist - Open Bic
Photos > VOIR


Le 11 mars : le CVSQ remporte l'épreuve, l'IDF à la mer 2018


Super régate à la Trinité sur mer, le CVSQ s'impose face à 19 concurrents. Le match était serré devant avec l'équipe du Yacht Club de France ou il n'y a eu qu'un seul point décart après cinq manches.


Le 2 mars, la glace est rompue, mais pas navigable le 3 mars !...


Le 8 février, l'étang est gelé et 3m71 à l'échelle de la digue !...

Horaires d'ouverture

Mi-avril à mi-octobre 8h30-20h tous les jours

Mi-octobre à mi-avril 8h30-18h tous les jours

Contact centre de voile

Tél : 01.30.58.91.74